Le Kenya est un pays qui plaît par ses contrées sauvages d’une beauté unique. Particulièrement apprécié des touristes, on y admire la beauté de sa faune unique au monde et sa culture riche et fascinante. Par contre, si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous devez bien connaître et préparer les formalités administratives requises.

Les documents indispensables pour rentrer au Kenya

Comme pour entrer dans la plupart des pays à travers le monde, il est indispensable que vous vous munissiez d’un passeport. Il doit avoir une validité de 6 mois tout au moins, à compter de votre entrée dans le pays. En plus du passeport, vous devez également vous munir d’un visa tourisme si vous voulez visiter Kenya durant les vacances. La durée de ce visa ne doit pas dépasser les 3 mois, mais une fois sur place, il est possible d’avoir une extension de 3 mois supplémentaires si vous souhaitez rester plus longtemps au Kenya. Pour cette extension, vous devez vous rapprocher du service d’immigration du pays afin d’en faire la demande. II est également possible de faire la demande en ligne. Si la procédure se fait directement au bureau du service de l’immigration, le coût est de 20 euros. Si vous la réalisez en ligne, il sera de 48 euros.

Et si on voyage avec des enfants ?

Si vous voyagez avec des enfants au Kenya, ils doivent disposer chacun de leur propre passeport, même les mineurs. Cependant, si l’enfant est âgé de moins de 16 ans et que ses parents l’accompagnent durant le séjour, aucun visa ne lui sera demandé. Les autorités au niveau de l’aéroport doivent par contre, apposer un tampon spécifique dans le passeport du touriste mineur. Il faut aussi noter que si l’enfant n’est accompagné que par l’un des deux parents ou séjourne seul pour son voyage au Kenya, en plus du passeport, le mineur doit présenter une autorisation de sortie provenant du ou des parents absents. Il suffit de remplir la fiche cerfa n°15646. Il faut aussi avoir une copie de la CIN du ou des parents absents.