Le Vietnam fait partie des destinations qui sont encore préservées du tourisme de masse. Loin des endroits touristiques réputés, il y existe des endroits magnifiques à découvrir. Si vous souhaitez voir la facette cachée du Vietnam, voici trois endroits à visiter !

Hang Mua et sa vue spectaculaire

À 90 kilomètres du sud de la capitale Hanoi se trouve la grotte Hang Mua. Cela peut être traduit en français comme « Grotte de danse ». Elle a été nommée ainsi à cause d’une légende. Celle du temple Thaï Vi construit sur la montagne Mua pour qu’un roi des Tran puisse y admirer le spectacle de chant et de danse donné par des odalisques. Pour y accéder, il faut monter un escalier de 486 marches. De là-haut, la grotte offre une vue panoramique sur la zone touristique de Tam Coc.

La rivière des fées

Faisant partie des plus petits cours d’eau du monde, la rivière des fées coule à deux kilomètres de sa source. Elle se situe à Mui Ne, une station balnéaire au sud du Vietnam. On y trouve un magnifique canyon sculpté dans l’argile rouge et le calcaire blanc. Avec le mélange du vert des cocotiers et du rouge du canyon, c’est un magnifique paysage qui s’offre à ses visiteurs. Si vous êtes prêts à voir ce spectacle, il est nécessaire de mettre les pieds à l’eau et de marcher jusqu’à sa source !

Le marché nocturne de Da Lat

La ville de Da Lat se trouve au sud des hauts plateaux du centre du Vietnam. Ses climats tempérés font que l’air y est doux. Elle est d’ailleurs surnommée « la ville du printemps éternel ». Ce qui mérite le détour dans cette ville c’est le marché nocturne du week-end. Ce sera une bonne occasion pour vous familiariser avec la population. On y voit une mare de gens dans une ambiance de festival, où l’on mange et l’on fait du shopping !