Le paddle surf est un mélange de sport et de détente. Les eaux calmes des plages espagnoles sont idéales pour ceux qui veulent apprendre à pagayer dans les vagues. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur endroit où apprendre le paddle surf.

Apprendre le paddle surf à Los Lances (Cadix)

Dans le Campo de Gibraltar, dans la municipalité de Tarifa à Cadix, se trouve la longue plage de Los Lances. C’est une étendue de sable de sept kilomètres avec toutes les infrastructures pour pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le kitesurf et, bien sûr, le paddle surf.

Bien que la présence du vent soit constante, la houle est douce, permettant aux débutants de cette technique d’apprendre rapidement ses secrets. En naviguant tranquillement, vous pourrez contempler le paysage qui fait partie du Parque Naturaleza del Estrecho. C’est une magnifique zone protégée qui fait partie de la Réserve de biosphère intercontinentale de la Méditerranée.

Paddle surf de L’Estartit aux îles Medes (Catalogne)

La Costa Brava a des secteurs avec une houle assez forte. Mais il y a des endroits, comme sur la plage de Roses ou dans la baie de L’Estartit, où la mer est plus douce. Ces coins sont idéaux pour apprendre le paddle surf.

En faisant des excursions sur les îles Medes, vous découvrez également leur réserve naturelle, propriétaire d’une riche biodiversité de flore et de faune aquatiques.

La solitude magnétique du paddle surf à Cala Vella (Majorque)

A Llucmajor, au sud de Majorque, il y a un circuit qui n’est accessible que par la mer. Et l’un des meilleurs moyens d’y accéder est de pagayer lentement depuis la plage de cette ville, accessible en quelques minutes.

L’environnement est d’une beauté incomparable, avec cette petite crique aux eaux transparentes protégée par des rochers. L’endroit est également idéal pour ceux qui recherchent un coin pour faire du snorkeling. La faible présence de baigneurs assure une tranquillité optimale.