Qu’il s’agisse de scooter, de moto ou de cross… il n’y a pas mieux que le deux-roues pour arpenter les routes de l’Asie. De plus, dans les grandes villes, se déplacer à moto est la meilleure façon d’éviter les bouchons. Se pose alors la question : comment louer un deux-roues en Asie ?

Où louer un deux-roues ?

Il est possible de trouver des entreprises qui louent des motos en Asie sur Internet. Effectuer ses recherches sur Internet permet de trouver les meilleures offres. Pour cela, il faut néanmoins passer par un comparateur en ligne. De plus, sur Internet il est possible de lire l’avis et le témoignage de clients ayant déjà testé l’offre. Ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.
Les entreprises et agences de location de motos ne manquent pas en Asie. Dans les grandes villes, chaque quartier en possède au moins une. Et outre les professionnels de la location, il n’est pas rare de trouver des particuliers qui louent leur deux-roues aux étrangers.

Que faut-il pour louer un deux-roues en Asie ?

Côté documents administratifs, pour pouvoir louer un deux-roues en Asie il faudra au moins présenter un permis de conduire valide et une carte d’identité. Certaines entreprises peuvent demander le passeport ou encore une assurance, mais cela n’est pas systématique.
En ce qui concerne le paiement, les entreprises demandent généralement une caution au moment de l’enlèvement de l’engin et le règlement de l’intégralité la facture lors de la remise des clés ou la fin du contrat.

Les pièges à éviter

Certaines entreprises et particuliers demandent à la personne qui loue le deux-roues de laisser son passeport en guise de caution. Il s’agit d’une tentative d’extorsion. Il ne faut jamais laisser son passeport et si vraiment cela est nécessaire, il vaut mieux laisser une photocopie.
Il peut aussi arriver que l’entreprise accuse à tort le locateur d’avoir endommagé l’engin pour lui soustraire plus d’argent. C’est pourquoi, avant de signer le contrat, il est primordial de bien inspecter le véhicule et même de le prendre en photo.