Savez-vous qu’il est aujourd’hui question de la nouvelle région Occitanie qui comprend les anciennes Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ce qui fait au total 13 départements. Et il faut dire qu’il s’y trouve un beau patrimoine bâti et naturel, ce qui veut dire que vous aurez toute une panoplie de sites à visiter.

A voir absolument !

Et même si les quelques jours que vous allez y passer ne suffiront pas pour tout voir, vous allez grandement vous plaire. L’un de ces sites remarquables, c’est le Pont du Gard qui date de la première moitié du 1er siècle et construit par les Romains. Il s’agit d’un aqueduc de 48 m de haut et de 275 m de longueur qui est toujours debout grâce à de nombreuses campagnes de restauration. C’est pour cela que ce sont près de 1 400 000 visiteurs qui s’y bousculent chaque année.

Des merveilles si merveilleuses !

Une virée en Occitanie, c’est faire le plein de découvertes de petites et grandes merveilles. Programmez la visite du Gouffre de Padirac dans le Lot, une petite merveille naturelle de 35 m de diamètre et de 103 m de profondeur. On dit « petit » mais en fait, il s’agit du plus grand gouffre de toute l’Europe. Vous êtes parti pour un voyage au coeur de la terre, enfin, pas aussi loin mais quand même…Et une fois que vous arriverez au fond de ce trou immense, ce n’est pas fini, vous enchaînez avec une exploration à bord d’une barque sur une rivière souterraine. Un moment incroyable que vous n’oublierez pas de sitôt. Puis, faites un tour à l’amphithéâtre bâti par les Romains, appelé Les Arènes de Nîmes dans le Gard. Des événements et des concerts y sont organisés régulièrement, peut-être que vous assisterez à l’un d’entre eux…