Budapest est une destination très prisée des touristes. Il s’agit de la capitale de la Hongrie et c’est une ville très charmante qui propose plusieurs sites touristiques à visiter et plusieurs activités à faire. Tout en restant en Europe, vous allez pouvoir vous évader. Que vous restiez juste un week-end ou plusieurs semaines, programmez bien votre séjour de manière à ce que vous puissiez découvrir les nombreux trésors de Budapest!

Les endroits à découvrir

Beaucoup d’événements historique se sont déroulés à Budapest qui vous sont contés durant vos visites des monuments, mémorial, etc… Par exemple, si vous faites un tour près du Danube, il s’y trouve un petit monument en souvenir des Juifs qui ont été fusillés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce mémorial s’appelle “Les chaussures du Danube”. Si l’histoire de la Hongrie vous intéresse, faites la visite de la Maison de la Terreur. Il s’agit d’un musée qui montre toutes les dictatures que la Hongrie à connue. Puis, direction vers le Parlement hongrois, surtout de nuit quand tout est éclairé, c’est un spectacle impressionnant. Il y a également la Place des Héros, un endroit populaire à Budapest. Plusieurs musées se trouvent également non loin de là.

Quelques activités à faire

Si vous aimez courir, allez sur l’île Marguerite où une longue piste vous attend. Cependant, si vous y allez en été, évitez, c’est un coin très prisé pour les pique-niques, ce sera noir de monde. Si vous avez envie de vous détendre, allez prendre un bain! Oui, à Budapest, vous trouverez plusieurs institutions qui proposent des bains dans des eaux médicinales, ainsi que des massages et d’autres soins de beauté. Vous pourrez aller à l’hôtel Gellért ou encore aux bains Széchenyi par exemple pour profiter de belles piscines. Vous ressortirez revigorés de votre séjour!