Pour apprendre l’anglais, rien ne vaut une immersion au pays de l’oncle Sam. Mais vous pourrez aussi en profiter pour déguster la richesse de la cuisine américaine et apprécier la variété de son style musical.

Améliorer son niveau d’anglais durant un voyage linguistique

Pour rappel, avant d’entrer aux USA pour un voyage linguistique ou autres, assurez-vous d’avoir une autorisation ESTA. Pour obtenir ce document important et nécessaire, cliquez sur esta officiel. À noter que chaque personne qui voyage aux États-Unis, enfant ou adulte, doit avoir un ESTA. Votre passeport doit aussi être valide d’au moins 6 moins après votre retour des USA. Ces papiers administratifs en règle, réservez vos billets.

Un voyage linguistique aux USA est très apprécié des Français, qu’ils soient des professionnels, des étudiants ou même des élèves. Les visites touristiques, la participation à des ateliers et des stages dans divers domaines, etc. permettent d’avoir une meilleure connaissance de la langue anglaise. Grâce au bain de langue, vous allez améliorer votre accent. Vous pourrez aussi augmenter votre capital vocabulaire en écoutant et en discutant avec les Américains.

Connaitre et apprécier de nombreux styles musicaux

Les USA, du nord et au sud, ont une richesse musicale exceptionnelle. Pour les amateurs de jazz, c’est en Nouvelle-Orléans qu’il faut se rendre. De nombreux festivals sont organisés dans cette ville chaque année. Si vous n’avez pas de préférence particulière, rendez-vous à Memphis. Cette ville propose un circuit unique sur le thème de la musique où vous ferez la connaissance des périples d’Elvis Presley. Pour les amateurs de hip-hop, de R&B et de soul, Los Angeles, New York et Philadelphie sont leur berceau.

Déguster la bonne cuisine américaine

Pour un voyage culinaire réussi, il faut commencer par se rendre dans l’un de ses nombreux fast-foods. Chacun d’entre eux présente une spécialité unique en termes de burger. Si vous passez par le Texas, c’est le fameux Chili Corn Carne qu’il faut déguster. En Louisiane, essayez les gombos. Les cheese-cakes et les tartes au citron américains sont également des mets délicieux qu’il ne faut pas rater.