ituée dans le sud-est de la France, la ville de Nice baigne sous le soleil tout au long de l’année. Mis à part ses belles plages, passer un week-end à Nice vous permettra de vous évader complètement. Le charme de la vieille ville vous bercera et la verdure de ses parcs vous apaisera.

Pour vous imprégner du charme du vieux Nice

Même si la plupart des touristes apprécient Nice pour ses plages et son soleil, la ville a également une facette plus traditionnelle et paisible que vous pourrez découvrir. Une promenade dans les ruelles de la vieille ville vous fera succomber un peu plus au charme de Nice. Les immeubles typiques aux couleurs ocre, parfois jaune, parfois orange, vous permettront de vous imprégner de l’authenticité de la ville. Le marché aux fleurs laisse flotter dans l’air différentes senteurs qui embaument les rues. Les cris des mouettes virevoltants dans le ciel vous apporteront l’apaisement tant recherché le temps d’un week-end.

Pour être au plus proche de la nature

Mis à part la densité de la ville, Nice est également riche en parcs et en végétation. Au nord de la ville, dominé par un monastère, se trouve le fameux jardin des arènes de Cimiez. C’est l’endroit idéal pour passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les locaux viennent y pique-niquer tout en profitant des ombrages qu’apportent les oliviers centenaires qui y sont plantés. Si en revanche vous désirez profiter d’une vue exceptionnelle, rendez-vous au parc de la Colline du Château. Vous y profiterez d’un panorama époustouflant. Tout autour du parc, vous pourrez apprécier à la fois la mer, la ville ainsi que le port.

Pour profiter des belles plages aux eaux calmes

Nice fait face à la mer méditerranée. Une ballade sur la fameuse Promenade des Anglais vous permettra d’admirer de plus près la magnifique vue que la ville offre à ses visiteurs. Longeant la mer, cette célèbre avenue s’étend sur près de 8 kilomètres de plage. Par ailleurs, certains apprécient Nice pour ses eaux calmes. Vous pourrez en effet vous y baigner à toute heure. Le seul souci avec la plage de Nice serait l’absence de sables fins. À la place vous y trouverez de gros galets. Cela ne gênera pourtant pas les Niçois qui préfèrent largement les galets au sable.