L’euphorie du voyage nous fait souvent planer. On ne fait pas trop attention à son budget, car c’est les vacances et on en profite. Sachez que si vous ne fermez pas bien votre portefeuille lorsque vous êtes à l’aéroport, les quelques minutes que vous y passerez vont vous coûter un rein. Voici quelques produits

Le Wi-Fi

On peut comprendre que vous êtes une personne très connectée et que vous avez besoin d’Internet. Dans certains aéroports, le Wi-Fi est payant et le prix affiché est exorbitant, pourtant, la qualité est médiocre. Evitez donc de payer pour du Wi-Fi à l’aéroport. Pour faire passer le temps, adonnez-vous à un travail manuel ou faites de la lecture.

La nourriture et l’eau

On recommande souvent aux voyageurs de prendre un repas avant de prendre l’avion pour ne pas tomber malade. Prenez votre déjeuner à l’hôtel, même si ce n’est pas encore l’heure. Evitez de prendre le repas dans un restaurant dans l’enceinte de l’aéroport. La plupart des voyageurs qui y prennent un bout disent être insatisfait de la qualité de la nourriture qui ne correspond pas toujours au prix demandé. L’eau n’est pas non plus donnée. Le souci, c’est qu’on ne peut pas passer le contrôle de sécurité avec du liquide. Vous pouvez tout de même garder une bouteille vide avec vous que vous pourrez demander à l’hôtesse de remplir.

Les articles souvenirs, le chocolat et les boissons alcoolisées

On peut comprendre que votre emploi du temps a été très chargé pendant ce séjour à l’étranger et vous avez oublié d’acheter un petit cadeau à votre proche. Même si vous avez vraiment envie de faire plaisir à votre proche, évitez d’acheter un article de souvenir à l’aéroport. Les marges bénéficaires de ces produits sont considérables. Pour ce qui est du chocolat, ces boutiques à l’aéroport s’arrangent pour vous présenter des formats surdimensionnés et le prix n’est pas du tout donné. Ne vous laissez pas non plus berné par les boutiques hors taxes. Vous vous dites qu’en y achetant une bouteille de boisson alcoolisée, vous n’allez pas payer de taxe, mais les taxes ne compensent pas du tout la majoration des prix.