Pour la première fois de votre vie, l’occasion vous est enfin offerte de partir seul, loin de chez vous et de ce qui vous est familier. Vous êtes enthousiaste à la simple idée de faire ce voyage mais en même temps, vous ressentez une angoisse sourde au fond de vous.

L’Asie pour votre premier voyage en solo

Ce qui pourrait vous aider, c’est d’avoir une bonne destination pour votre séjour, la meilleure en fait. Alors, quelles sont ces destinations idéales pour une première fois, en solo ? L’Asie par exemple comporte plusieurs pays parfaits pour cela. N’oubliez pas que la plupart des pays asiatiques sont sûrs, ce qui vous aidera énormément pour ce premier voyage sans personne à vos côtés. Lorsque vous savez que vous ne risquez rien, que les habitants sont réputés pour être serviables et accueillants, vous savez que vous n’allez pas vous perdre, que vous trouverez toujours quelqu’un pour vous tendre la main. Il vous sera facile d’entrer en contact avec les locaux, d’entamer une conversation lorsque vous vous sentez un peu seul.

Les pays où séjourner en Asie

L’Inde est une belle destination, mais pour une première fois, elle peut être déstabilisante, à moins que vous ne vous rendiez dans le sud du pays, moins pauvre. Tamil Nadu, dans le sud, pourrait toutefois être un bon choix pour un séjour tout en douceur. Evitez les sites très touristiques, souvent le vol à la tire ou à l’arraché y sévit et la sécurité n’est pas top. Sinon, vous pouvez choisir le Cambodge, le Myanmar aussi est magnifique, tout comme l’île indonésienne de Sulawesi ou la Malaisie. Si vous êtes en quête de modernité et de technologie, Singapour est une destination parfaite qui ne vous décevra pas avec ses gratte-ciels et ses rues commerçantes ultra modernes et tendance.